Rechercher

Les différents types d’accompagnement à la reconversion

Vous envisagez de vous reconvertir et vous vous demandez si vous avez besoin d’un accompagnement, et si oui, quelle forme il pourrait prendre ?

Voilà un petit récapitulatif des options que je propose, pour vous aider à choisir !


1. Le plus complet : bilan de compétences + coaching

Cette 1ère option vous permettra de faire un point complet, le bilan de compétences, afin de bien définir votre projet (besoins, valeurs, qualités et talents, compétences et aptitudes, centres d’intérêt, personnalité, et définition du ou des projets à mettre en œuvre). Puis, quelques séances de coaching professionnel vous permettront d’être accompagné.e sur la mise en œuvre de ce projet ! La partie bilan de compétences pourra être financée via votre compte CPF si vous le souhaitez. Cet accompagnement complet peut vous être utile si vous ne savez pas quelle direction prendre, et si vous craignez de ne pas réussir à vous lancer seul.e. Mes coachings et bilans de compétences peuvent être réalisés à mon cabinet de Tassin-La-Demi-Lune, en visio-conférence ou avec une alternance entre les deux.


1. Pour faire le point et définir votre projet : le bilan de compétences

Cette 2ème option vous permettra de faire un point complet, le bilan de compétences, afin de bien définir votre projet (besoins, valeurs, qualités et talents, compétences et aptitudes, centres d’intérêt, personnalité, et définition du ou des projets à mettre en œuvre). Votre bilan de compétences pourra être financé via votre compte CPF si vous le souhaitez. Ce format d’accompagnement vous conviendra très bien si vous avez besoin d’y voir plus clair, mais que vous souhaitez vous débrouiller seul.e pour la mise en œuvre. Mes bilans de compétences peuvent être réalisés à mon cabinet de Tassin-La-Demi-Lune, en visio-conférence ou avec une alternance entre les deux.


1. Pour mettre en œuvre un projet défini en amont : le coaching

Vous souhaitez changer d’emploi, vous reconvertir, ou créer votre entreprise ? Votre projet est déjà défini, mais vous rencontrez des difficultés pour le mettre en œuvre ? Dans ce cas, un coaching seul fera très bien l’affaire ! Les séances de coaching peuvent être réalisées à mon cabinet de Tassin-La-Demi-Lune, en visio-conférence ou avec une alternance entre les deux. Leur nombre est à définir ensemble. Ce type de prestation n’est pas éligible au financement CPF.


N'hésitez pas à m’appeler au 06 02 71 91 27 pour faire connaissance et identifier, ensemble, le type d’accompagnement qui vous conviendrait le mieux 😊, c’est sans engagement, et je serai ravie de vous renseigner !


Florine Niant



1 vue0 commentaire